Le PDE (Plan de Déplacements Entreprise) à compter du 1er Janvier 2018

L’article 51 de la Loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, précise que dans le périmètre d’un plan de déplacements urbains, toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site, doivent élaborer un plan de mobilité à compter du 1er Janvier 2018 pour améliorer la mobilité de son personnel.

Le programme d’action peut notamment comporter des mesures relatives à la promotion des moyens et usages de transports alternatifs à la voiture individuelle, comme l’utilisation des transports en commun, le covoiturage, l’auto-partage, la marche, l’usage du vélo, l’organisation du travail, le télétravail,  la flexibilité des horaires, la logistique et aux livraisons de marchandises…

Commentaire CY-COOL: Dans un panel de mesures imaginées par les entreprises concernées, l’introduction de l’usage du Vélo à Assistance Electrique pour des trajets sur de distances de 2 à 10 voire 15 Km peut prendre toute sa place. Que ce soit pour des trajets de fonction ou des trajets domicile / travail. Cette solution permet d’arriver à destination sans fatigue excessive (on dose son effort selon son envie) et donc sans transpiration. Des solutions simples pour le transport de petit matériel existent également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *